L’OLIVIER, UNE FORTE SYMBOLIQUE
Le logo qui a été choisi pour l’ARP est l’olivier.
Pour Wassim KHOURY, cet arbre millénaire, est tout autant un symbole universel
que personnel.
Son choix s’est porté sur l’olivier car il représente un symbole de vie et de longévité tout autant qu’un symbole de paix.


L’ASSOCIATION A BESOIN DE VOTRE AIDE POUR CONTINUER
L’ARP est à la recherche de partenaires financiers pour développer la Recherche. L’Association a besoin de votre aide pour continuer à trouver des techniques innovantes, à améliorer et perfectionner les outils permettant les chirurgies les moins invasives possibles.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, courrier ou mail
En 15 ans, grâce aux dons reçus par l’ARP plusieurs brevets ont pu voir le jour et pour certains être commercialisés.
Vous trouverez sur le site internet du Pr. Khoury les différentes recherches menées au cours de ces dernières décennies.
L’EXPÉRIENCE ET L’ESPRIT INNOVATEUR DU PROFESSEUR
WASSIM KHOURY
L’expérience et l’esprit innovateur de Wassim KHOURY au service de la recherche ont permis à sa dernière recherche et invention du d’obtenir le brevet américain en avril 2017.
Fin 2009, le Pr Wassim KHOURY se penche sur la possibilité de réduire les risques d’oubli de compresse ou de matériel pour le patient opéré.
En décembre 2011, il obtient le brevet français pour la détection des prélèvements de compresses chirurgicales par procédure RFID.
En 2014, suite à une demande de l’Europe de modification, il obtient le brevet pour la détection des prélèvements de compresses et d’instruments chirurgicaux avec moyen de détection.
En avril 2017, c’est la consécration, il obtient le brevet américain ;
brevet qui est assez rare à obtenir.
Cette invention, une fois mise sur le marché permettra un gain de temps pour le décompte des compresses et des instruments avant et après opération et surtout garantira au patient de ne pas être recousu avec des compresses et des outils oubliés à la fin de la procédure opératoire.

Pr. Wassim KHOURY : Brevet américain obtenu en avril 2017
LES DONS ONT PERMIS A L’ASSOCIATION DE MENER DIFFÉRENTS PROJETS A TERME
Durant ces deux dernières décennies, les dons ont permis à l’Association de mener différents projets à terme avec l’obtention de brevets français, européens et américains.
Ces brevets permettent d’appuyer le caractère scientifique de ces recherches qui pour certaines ont pu être commercialisées :
-
Mise au point et commercialisation du Patch WAHK 88, substance préservant les organes des adhérences post – opératoires.
-
Mise au point et commercialisation d’une valve porcine sans support stentless.
-
Compresse et matériel médical détectable par lecteur RFID en attente de commercialisation.
-
La valve de FL péricardique à stent résobable.
-
Du matériel biomédical fabriqué et commercialisé par des laboratoires français et américains.
-
Des enveloppes Soleau déposées.